HORAIRES

Du lundi au vendredi 10h30-12h30

Le samedi 11h-17h

Et sur rendez-vous

 

Le Temps Qui Vient © 2019

Tous drois réservés

ADRESSE

Le Temps Qui Vient

2A, rue du Vieux-Billard

1205 Genève

contact@revelation-ares-geneve.info

T : +41 (0)22 328 18 40

 

    "Tu n'évoqueras pas ta vie passée,

    il n'y a rien là dont tu puisses être fier,

    mais tu revêts aujourd'hui un manteau neuf,

    celui du serviteur du temps qui vient."

     

                                             (La Révélation d'Arès, 16/10)

    Les Pèlerins d'Arès

    A l'espace d'accueil et d'information Le Temps Qui Vient à Genève, vous allez rencontrer des femmes et des hommes ordinaires, issus de toutes confessions ou humanistes, des croyants libres dont la base de foi est La Révélation d'Arès et qui se consacrent à sa réalisation.

    "Ce qui rassemble les Pélerins d'Arès, ce n'est ni un registre, ni un dogme, ni un signe visible; c'est la puissante conviction que le Bien seul vainc le Mal, crée l'âme et sauve l'individu comme le monde" (michelpotayblog.net, 175).

    Pénitents et moissonneurs

    Appelés Pèlerins d'Arès (d'abord un sobriquet dans les années 1970, est devenu le nom habituel des disciples de La Révélation d'Arès), ils s'efforcent d'être des pénitents -non au sens religieux d'expiation mais au sens existentiel, rafraîchi par La Révélation d'Arès, de faire le bien pour le Bien : aimer, pardonner, faire la paix, se libérer des peurs et préjugés, retrouver l'intelligence spirituelle- et moissonneurs de pénitents qui vouent à La Révélation d'Arès une fidélité particulière.

    Ils sont moissonneurs car il ne s'agit pas de convertir (le Vrai ou la Vérité a déjà été semé dans toute l'humanité, qui est image et ressemblance du Créateur) mais de trouver les épis mûrs -des femmes et des hommes qui ont senti et compris l'urgence existentialiste de ce Message- qui chercheront à leur tour d'autres pénitents et épis mûrs.

    Libres

    Ils forment une assemblée de croyants libres, sans dogmes, ni chefs, ni structure hiérarchique, qui n'ont d'autres règles de conscience que La Révélation d'Arès.

    Ils sont pourtant respectueux de la Bible, du Coran et d'autres sources de convictions (Soutras bouddhiques, Véda...) car La Révélation d'Arès vient épurer et parachever ces Ecritures qui toutes contiennent, plus ou moins enfouie, l'Espérance que le Créateur a pour l'humanité et Sa Patience pour convaincre l'homme que sa condition humaine n'est pas une fatalité mais un choix réversible de l'humanité.

    Existentialistes

    Existentialistes, les Pèlerins d'Arès sont libres de leur destin et croient à l’invitation de La Révélation d’Arès que le salut avant comme après la mort est trouvé dans l’amour de tous les hommes, le pardon de toutes les offenses, la paix avec tous, le non-jugement, la libération de toutes peurs et de tous préjugés, la recherche de l’intelligence et de la liberté spirituelles, tels que Jésus les exprima déjà dans son Sermon sur la Montagne (Matthieu 5-7) et qui sont rappelés aujourd'hui, plus de 2000 ans après.

    Evolutifs

    "Tu ne seras le chef de personne" précise La Révélation d'Arès (16/1) car l'homme ne peut changer sa vie et le monde durablement que librement, libre absolument.

    De ce fait, aucune association ou fraternité crée par des pénitents sous l'impulsion de La Révélation d’Arès n’est hiérarchique et organisationnelle. Les Pèlerins d'Arès sont libres et ne répondent qu'à leur conscience qui tend au Bien absolu tel que décrit dans La Révélation d'Arès. Leur foi est donc évolutive, sans dogme ni lois qui sclérosent la foi et l'enferme dans une cage, contraire à la Vie.

    Les actions sur soi et sur le monde

    Nous constatons que la religion, la politique, la loi ou la science... s’efforcent chacune à leur manière de contrôler le mal uniquement, au mieux de le contenir. Or, nous croyons que le mal peut disparaître s'il est submergé par le Bien créatif que l'homme va générer, en faisant l’effort existentialiste d’être bon, généreux, miséricordieux, en un mot d'être pénitent dans le sens que La Révélation d'Arès redonne à ce mot.

    « La Vérité c’est que le Monde doit changer, Je n’ai rien dit d’autre à Mes Témoins » (La Révélation d’Arès, 28/7) et c’est par la multiplication des hommes qui vont choisir de cesser de générer le mal et d’entreprendre de faire le Bien que ce but sera atteint. C’est pourquoi, tout pénitent est appelé à trouver d’autres pénitents concernés par cet Appel et qui aspirent à retrouver la Vie pour laquelle ils ont été créés et à sortir de cette existence d’animal pensant. Le Père est conscient des limites de l'humanité, c'est pourquoi il appelle un petit reste et sait que quatre générations ne suffiront pas.


    Dans ce but, c’est naturellement que les Pèlerins d’Arès de Genève et environs se sont regroupés depuis plusieurs années pour faire connaître ce qu’est La Révélation d’Arès, à quoi aspirent celles et ceux qui se sont sentis concernés par son appel et ont décidé de la mettre en pratique dans leur existence, et pour trouver d'autres épis mûrs pour rejoindre cette formidable utopie encore jamais tentée ni accomplie à ce jour.